Connect with us

Bíblia BO1877

Ezequiel 4

1 Et toi, fils de l’homme, prends une brique et la mets devant toi, et traces-y la ville de Jérusalem.

2 Puis tu mettras le siège contre elle, et tu bâtiras contre elle des bastions et tu lèveras contre elle des terrasses, et tu poseras des camps contre elle; et tu mettras autour d’elle des machines pour la battre .

3 Tu prendras aussi une plaque de fer, et tu la mettras comme une muraille de fer, entre toi et la ville; tu dresseras ta face contre elle, et elle sera assiégée, tu l’assiégeras. C’est un signe pour la maison d’Israël.

4 Après cela tu dormiras sur ton côté gauche, et tu mettras l’iniquité de la maison d’Israël sur ce côté – là ; selon le nombre des jours que tu dormiras sur ce côté , tu porteras leur iniquité.

5 Car je t’ai assigné les années de leur iniquité, selon le nombre des jours, savoir , de trois cent et quatre-vingt-dix jours. Ainsi tu porteras l’iniquité de la maison d’Israël.

6 Et quand tu auras accompli ces jours – là , tu dormiras une seconde fois sur ton côté droit; et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t’ai assigné chaque jour pour chaque année.

7 Et tu dresseras ta face vers le siège de Jérusalem; et ton bras sera retroussé, et tu prophétiseras contre elle.

8 Or, voici, j’ai mis des cordes sur toi, et tu ne te tourneras point d’un de tes côtés sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.

9 Prends aussi du froment, de l’orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l’épeautre, et tu les mettras dans un vase, et tu t’en feras du pain selon le nombre des jours que tu dormiras sur ton côté; tu en mangeras pendant trois cent et quatre-vingt-dix jours.

10 Et la viande que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour; et tu en mangeras de temps en temps.

11 Tu boiras aussi de l’eau par mesure, savoir , la sixième partie d’un hin; tu la boiras de temps en temps.

12 Et tu mangeras des gâteaux d’orge, et tu les cuiras avec des excréments d’hommes, eux le voyant.

13 Puis l’Eternel dit: C’est ainsi que les enfants d’Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.

14 Et je dis: Ah! ah! Seigneur, Eternel! voici, mon âme n’a point été souillée, et je n’ai point mangé d’aucune bête morte d’elle-même, ou déchirée par les bêtes sauvages , depuis ma jeunesse jusqu’à présent, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.

15 Et il me répondit: Voici, je te donne la fiente des bœufs, au lieu de la fiente de l’homme, et tu feras cuire ton pain avec cette fiente.

16 Puis il me dit: Fils de l’homme, voici, je vais rompre le bâton du pain dans Jérusalem; et ils mangeront le pain au poids et avec chagrin; ils boiront l’eau par mesure et avec étonnement.

17 Parce que le pain et l’eau leur manqueront, et ils seront étonnés, se regardant l’un l’autre, et ils fondront à cause de leur iniquité.

Continuar Lendo