Connect with us

Bíblia MACH2012

Hebreus 4

1 Craignons donc que la promesse nous étant laissée d’entrer dans sa cessation des œuvres , que certains de vous ne donnent l’impression d’y être à court.

2 Car le message de la grâce nous a été faite aussi bien qu’à eux; mais la prédication de la Parole ne leur servit de rien, n’étant pas jointe avec la foi de Christ dans ceux qui l’entendirent.

3 Pour nous d’Israël qui avons cru, nous entrons dans la cessation des œuvres , suivant ce qu’il a dit: C’est pourquoi j’ai juré dans ma colère, qu’ils n’entreront point dans mon abrogation! Quoique ses œuvres étaient accomplies depuis la création du monde;

4 Car l’Écriture a parlé ainsi quelque part, du septième jour : Dieu se reposa le septième jour de tous ses ouvrages;

5 Et ici encore: Ils n’entreront point dans mon abrogation!

6 Puis donc que quelques-uns sont désigné d’y entrer, et que ceux à qui le message de la grâce a été premièrement fait, n’y sont point entrés, à cause de leur incrédulité,

7 Dieu détermine de nouveau un certain jour, par cette déclaration : Aujourd’hui, disant par David, si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez point vos cœurs.

8 Car si Josué les eût introduits dans cette abrogation de la loi , Dieu ne parlerait pas après cela d’un autre jour.

9 Il reste donc un repos d’inactivité au peuple de Dieu.

10 Car celui qui est entré dans son abrogation de la loi , cesse aussi ses efforts, comme Dieu les siennes.

11 Soyons donc diligent pour entrer dans cette suspension, pour qu’aucun homme ne tombe dans un même exemple d’incrédulité.

12 Car la Parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles, et jugeant les pensées et les intentions du cœur;

13 Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte.

14 Puis donc que nous avons un grand Souverain Sacrificateur, qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, attachons-nous puissamment à notre déclaration.

15 Car nous n’avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses, au contraire, il a été éprouvé en toutes choses, comme nous, mais sans péché.

16 Allons donc avec confiance au trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus en temps de nécessité.

Continuar Lendo