Connect with us

Bíblia BO1877

Miquéias 4

1 Mais il arrivera, dans les derniers jours, que la montagne de la maison de l’Eternel sera affermie au sommet des montagnes, et elle sera élevée par-dessus les coteaux, et les peuples y aborderont.

2 Et plusieurs nations iront, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, et à la maison du Dieu de Jacob, et il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers; car la loi sortira de Sion, et la parole de l’Eternel de Jérusalem.

3 Il exercera le jugement parmi plusieurs peuples, et il châtiera les nations puissantes jusqu’aux pays les plus éloignés; et elles forgeront leurs épées en hoyaux, et leurs hallebardes en serpes; une nation ne lèvera plus l’épée contre l’autre, et elles ne s’adonneront plus à faire la guerre.

4 Mais chacun se reposera sous sa vigne et sous son figuier; et il n’y aura personne qui les épouvante; car la bouche de l’Eternel des armées a parlé.

5 Certainement tous les autres peuples marcheront, chacun au nom de son dieu; mais nous marcherons au nom de l’Eternel notre Dieu, pour toujours et à perpétuité.

6 En ce temps-là, dit l’Eternel, je rassemblerai celle qui était boiteuse, et je recueillerai celle qui avait été chassée, et celle que j’avais affligée.

7 Et je réserverai les restes de celle qui était boiteuse; et celle qui était éloignée, je la ferai devenir une nation puissante, et l’Eternel régnera sur eux dans la montagne de Sion, depuis ce temps jusqu’à toujours.

8 Et toi, tour du troupeau, Hophel, la fille de Sion viendra jusqu’à toi; et la première domination et le royaume reviendra à la fille de Jérusalem.

9 Pourquoi t’écries-tu si fort maintenant? N’y a – t – il point de roi au milieu de toi? Ou, ton conseiller est-il péri, que la douleur t’ait saisie comme celle qui enfante?

10 Sois en travail et crie, fille de Sion, comme celle qui enfante; car tu sortiras bientôt de la ville, et tu demeureras aux champs, et tu viendras jusqu’à Babylone; mais tu y seras délivrée; c’est là que l’Eternel te rachètera des mains de tes ennemis.

11 Et maintenant, plusieurs nations se sont assemblées contre toi, lesquelles disent: Qu’elle soit profanée, et que notre œil voie en Sion ce que nous souhaitons .

12 Mais elles ne connaissent pas les pensées de l’Eternel, et elles ne comprennent pas que son dessein est de les assembler, comme on assemble des gerbes dans l’aire.

13 Lève-toi et foule, fille de Sion, car je ferai que ta corne sera de fer, et que tes ongles seront d’airain, et tu briseras plusieurs peuples, et je consacrerai comme un interdit leur gain à l’Eternel, et leurs biens au Seigneur de toute la terre.

Continuar Lendo

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply