Connect with us

Bíblia MACH2012

1 João 5

1 Quiconque croit que JÉSUS(YEHOVAH le Sauveur ) est le Messie, est engendré de Dieu; et chacun qui est dévoué à celui qui l’a engendré, se sacrifie aussi pour celui qui est engendré de lui.

2 Par ceci nous connaissons que nous sommes dévoués pour les enfants de Dieu, lorsque nous sommes dévoués à Dieu, et que nous gardons ses instructions.

3 Car ceci est le renoncement de Dieu, que nous gardions ses instructions; et ses enseignements ne sont point excessifs,

4 Parce que tout ce qui est engendré de Dieu, surmonte cette disposition malicieuse , et ceci est la victoire qui renverse cet agencement, à savoir notre foi.

5 Qui est celui qui a vaincu cette disposition, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

6 Le même est celui qui est venu au travers l’eau et le sang; à savoir Jésus, le Messie, non par l’eau seulement, mais par l’eau et le sang; et c’est l’Esprit qui en rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.

7 Car il y en a trois qui rendent un témoignage avec sublimité, le Père, la Parole, et la Sainte Présence, et ces trois sont indivisible en Jésus .

8 Etil y en a trois qui rendent un témoignage avec fermeté; l’Esprit, l’eau, et le sang; et ces trois sont pour la condition unique de Christ .

9 Si nous recevons le témoignage de l’aspect des hommes, le témoignage de Dieu est beaucoup plus puissant; car ceci est le témoignage de Dieu, par lequel il a témoigné de son Fils.

10 Celui qui croit dans le Fils de Dieu, a le témoignage en lui-même; celui qui ne croit point Dieu, fait de lui un menteur, puisqu’il n’a pas cru au témoignage que Dieu a témoigné de son Fils.

11 Et ceci est le témoignage, à savoir que Dieu nous a donné la vie éternelle; et que cette vie est dans son Fils.

12 Qui a le Fils, a la vie; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie.

13 J’ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous compreniez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous ayez confiance au nom du Fils de Dieu.

14 Et ceci est la hardiesse que nous avons en lui, si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce.

15 Et si nous savons qu’il nous exauce, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les requêtes que nous désirons de lui.

16 Si quelqu’un voit son frère dévier dans un égarement qui ne mène point à la mort, il demandera, et Dieu lui accordera la vie de ceux qui ne commettent pas une déviation qui mène à la mort. Il existe un égarement qui mène à la mort; je ne dis pas de prier pour lui.

17 Toute iniquité est un égarement; mais il existe une déviation qui ne mène point à la mort.

18 Nous savons que celui qui est engendré de Dieu, ne s’égare point; mais celui qui est engendré de Dieu, se surveille lui-même, et la malveillance ne s’attache point à lui.

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que toute cette disposition de l’homme est plongé dans la méchanceté.

20 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence que nous puissions connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils, Jésus-Christ. C’est lui JÉSUS qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

21 Petits enfants, gardez-vous des fausses représentations de Christ ! Amen.

Continuar Lendo