Connect with us

Bíblia BO1877

Jonas 4

1 Mais cela déplut extrêmement à Jonas, et il en fut fort affligé.

2 Et il fit sa requête à l’Eternel, et dit: Eternel! je te prie, n’est-ce pas ici ce que je disais, quand j’étais encore en mon pays? C’est pourquoi aussi je voulais m’enfuir à Tarscis. car je connaissais que tu es un Dieu miséricordieux, pitoyable, lent à la colère, abondant en grâce, et qui te repens du mal dont tu as menacé .

3 Maintenant donc, Eternel! retire, je te prie, mon âme; car la mort m’est meilleure que la vie.

4 Et l’Eternel lui dit: Fais-tu bien de t’affliger ainsi?

5 Et Jonas était sorti de la ville, et s’était assis du côté du levant de la ville, et il s’était fait là une cabane, sous laquelle il se tint à l’ombre, jusqu’à ce qu’il vît ce qui arriverait à la ville.

6 Et l’Eternel Dieu prépara un kikajon, et le fit monter au-dessus de Jonas, afin qu’il lui fît ombre sur la tête, et qu’il le délivrât de son mal; et Jonas se réjouit d’une grande joie, à cause de ce kikajon.

7 Mais Dieu prépara pour le lendemain, quand l’aube du jour monterait, un ver qui frappa le kikajon, et il sécha.

8 Et quand le soleil fut levé, Dieu prépara un vent oriental et brûlant, et le soleil donna sur la tête de Jonas, de sorte qu’il tomba en défaillance, et qu’il pria pour son âme, demandant qu’il pût mourir, et qu’il dit: La mort m’est meilleure que la vie.

9 Et Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t’affliger ainsi pour ce kikajon? Et il répondit: J’ai raison de m’affliger ainsi, même jusqu’à la mort.

10 Et l’Eternel dit: Tu voudrais qu’on eût épargné le kikajon, pour lequel tu n’as point travaillé, et que tu n’as point fait croître; car il est venu en une nuit, et en une nuit il est péri.

11 Et moi, n’épargnerais-je pas Ninive, cette grande ville, dans laquelle il y a plus de cent vingt mille créatures humaines, qui ne savent pas discerner leur main droite de leur main gauche, et outre cela plusieurs bêtes?

Continuar Lendo

Leave a Reply

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *