Connect with us

Bíblia BO1877

Cânticos 6

1 OU EST allé ton bien-aimé, ô la plus belle des femmes? De quel côté est allé ton bien-aimé? et nous le chercherons avec toi.

2 MON bien-aimé est descendu dans son verger, au parterre des plantes aromatiques, pour paître son troupeau dans les vergers, et cueillir du muguet.

3 Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi; il paît son troupeau parmi le muguet.

4 Ma grande amie, tu es belle comme Tirtsa, agréable comme Jérusalem, redoutable comme les armées qui marchent à enseignes déployées.

5 Détourne tes yeux qu’ils ne me regardent, car ils me forcent; tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres de Galaad, qu’on a tondues.

6 Tes dents sont comme un troupeau de brebis qui remontent du lavoir, et qui sont toutes deux à deux, et dont il n’y en a pas une qui soit stérile.

7 Ta tempe est comme une pièce de pomme de grenade sous tes tresses.

8 Il y a soixante reines, et quatre-vingts concubines, et des vierges sans nombre.

9 Ma colombe, ma parfaite, est unique; elle est unique à sa mère, elle est particulièrement aimée de celle qui l’a enfantée; les filles l’ont vue, et l’ont dite bienheureuse; les reines et les concubines l’ont louée, disant :

10 Qui est celle-ci qui parait comme l’aube du jour, belle comme la lune, d’élite comme le soleil, redoutable comme les armées qui marchent à enseignes déployées?

11 Je suis descendu au verger des noyers, pour voir les fruits qui mûrissent dans la vallée; pour voir si la vigne s’avance, et si les grenadiers ont jeté leur fleur.

12 Je ne me suis point aperçu que mon affection m’a rendu semblable aux chariots de Haminadab.

13 Reviens, reviens, ô Sçulamithe, reviens, reviens, et que nous te contemplions. Que contempleriez-vous dans la Sçulamithe? Comme l’assemblée de deux camps.

Continuar Lendo

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply